Blog : Shiba Inu RSS

Dans cet article, nous tentons de nous attaquer à la question du sexe des Shiba Inu à laquelle de nombreux nouveaux propriétaires / propriétaires potentiels de Shiba se pose la question.

Plus

Le Shiba tel qu’on le connaît de nos jours, est le résultat d’un travail existant depuis des millénaires, basé sur un combat pour la préservation des caractéristiques de cette race unique à travers le temps et sur un élevage très sélectif.

Plus

C’est un secret pour personne : le Shiba Inu, de type Spitz japonais, est très populaire depuis quelques années et il est très facile de comprendre pourquoi en voyant cet ancien chien de chasse aux airs de grosse peluche, amusant et adorable. Il n’est donc pas étonnant de voir bon nombre de personnes, intéressées par ses compétences comme chien de garde ou aimant tout simplement leur caractère affectueux, désireuses d'en adopter un. Cependant, une question se pose toujours au moment d’adopter un animal : “Où vais-je le prendre ?” A) L'importance de l'élevage Si cela est déjà important pour toutes...

Plus

Akita Inu, Chien japonais, Shiba Inu -

Il existe 6 races de chiens japonais qui sont appelés « Nihon Ken" et sont traités comme le chien national du Japon. Les Nihon Ken comprennent : Shiba Inu, Kishu Ken, Shikoku Ken, Hokkaido Ken, Kai Ken et Akita Inu. (Akita Inu est le type de chien connu sous le nom de "Hachiko" !)

Plus

Akita Inu, Akita ou Shiba, Shiba Inu -

Le Shiba Inu ainsi que l’Akita Inu sont sans conteste les deux races japonaises les plus populaires dans la culture occidentale : leur adorable apparence, l’expansion de la culture japonaise à travers le monde, les histoires à leur sujet, la pop culture, leur apparition dans des films, livres, jeux vidéos ou encore les memes comme le “Doge” ne font que faire croître la popularité de ces deux chiens japonais depuis une dizaine d’années, ainsi que le désir de beaucoup d’en accueillir un dans leur foyer. A) Qu’est-ce que l’Akita ? Pour le grand public, la race Akita Inu, originaires de...

Plus